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 Les pouvoirs :

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MessageSujet: Les pouvoirs :   Ven 26 Mai - 12:51
Les Sorciers, enfants de la magie


Les Sorciers sont les Mages, enchanteur et toute personne ayant un pouvoir inné. Inné ou acquis ils ont besoin d'un catalyseur et de sorts. On ne devient pas sorcier, on né Sorcier.

Un sorcier va apprendre toute sa vie à utiliser les flux magiques qui parcourent le monde et à le canaliser à travers des incantations plus ou moins difficiles. Certains actes nécessitent des rituels avec des ingrédients et des temps de mise en œuvres, des moments particuliers etc...

Nous n'allons pas vous proposer de listes exhaustives de sorts. Nous faisons confiance à votre imagination. Par contre il faut être réaliste. Un sorcier gagne en puissance en vieillissant et ses sorts deviennent de plus en plus efficace avec la pratique.

Néanmoins, faites attention, vous ne pouvez pas avoir un Sorcier bon qui va être adepte de magie noire ou de magie de sang. Même s'il peu la connaître, il évitera de l'utiliser. Restez cohérents.


Dernière édition par Blood le Sam 3 Juin - 15:42, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs :   Ven 26 Mai - 12:57
Les Garous : A mi-chemin entre l'homme et l'animal


Les garous sont des créatures qui peuvent être humaines ou animales. Sous formes humaines ils peuvent avoir des caractéristiques de leur forme animale mais ce n'est pas une obligation. Ils conservent néanmoins des avantages intéressants. ils sont plus fort, plus rapide et ont des sens plus développé ou une caractéristique de leur forme animale (ex : un garou chauve-souris n'aura pas de sens accrus mis un ultrason sous forme humaine).

Les Garous ont 3 formes : humanoïde, animale et de combat.

La forme humaine :
Comme vu ci-dessus, en forme humaine ils sont plus rapide et plus fort qu'un humain moyen. Néanmoins, sous cette forme, ils ne sont pas de grande force contre un vampire adulte.

La forme animale :
Ils ont toutes les caractéristique de l'animal en lequel ils peuvent se changer.

La forme dite de combat :
C'est une forme intermédiaire. La plus connue dans notre imaginaire étant celle du loup-garou. Sous cette forme, les Garous sont de véritable machines à tuer. Plus fort, plus rapide, plus endurant. Une musculature impressionnante et une peau quasi impossible à percer. Le garou sous cette forme est l'une des plus dangereuse créature que la Terre ait jamais porté. Si vous vous apprêtez à en affronter un, pensez à avoir une arme en argent sur vous.


Certains garous sont bénis par la Lune. Ces enfant rares bénéficient en outre de quelques dons offert selon les quartiers de lune : guérison accélérés, lumière etc.... Toujours quelque chose en rapport avec la Lune et le cycle lunaire.


Dernière édition par Blood le Sam 3 Juin - 15:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs :   Ven 26 Mai - 12:59
Les Elfes, gardiens de la Nature


Les Elfes sont intrinsèquement liés à la Nature. Il la protège et en échange elle leur fait dons de ses bienfaits.

Les elfes ont naturellement des sens accrus. Ils se déplacent avec plus de facilités dans les espaces naturels et peuvent communiquer avec la faune mais aussi pour certains, la flore.

Ils ont développé un tel lien que la Terre leur fournit une puissance magique si ils le souhaitent. Certains elfes vont se tourner vers des technique de protection de la nature de manière guerrière et développer une magie en corrélation (peau de pierre, renforcement des armes etc...). D'autres seront dans un lien plus spirituel et développeront des dons de guérisons par exemple ou de Maître des Bêtes.

Tout ce que la Nature peut offrir, un elfe est susceptible de le maîtriser. Plus il avance en âge, plus son lien se renforce et donc plus il devient puissant. Suos réserve bien entendu de rester dans la voie.

Si un Elfe décide de rompre avec la Nature, il perdra peu à peu tout ce qu'elle lui a offert. Ce changement sera progressif mais tout ce qu'il fera deviendra corrompu. Par exemple au lieu de guérison il infligera des blessures. Il se nourrira de la corruption et elle lui donnera l'exacte inverse des dons qu'il avait auparavant. Les elfes noirs sont rares mais on dit que ceux qui sont entrés sur cette voie de décadence sont les plus dangereux.


Dernière édition par Blood le Sam 3 Juin - 15:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs :   Ven 26 Mai - 13:00
Les Humains : L'espoir pour seul pouvoir


Les humains ont vécu sur la planète des millions d'années avant de chuter. ils n'ont pas de pouvoirs particuliers. Ils ne peuvent compter que sur leur seul connaissance, force et intelligence.

Néanmoins ils peuvent utiliser les artefacts et autres objets créent par les Sorciers. Ils peuvent aussi utiliser la technologie de leurs ancêtres. Une balle en argent dans le coeur suffit à tuer un garou, tout ce qu'il faut c'est un fusil de sniper, une balle en argent et un peu de chance.


Il y-a 3 sortes d'humains : ceux qui refusent l'oppression, ceux qui l'acceptent et ceux qui l'embrassent.

Les premiers vont lutter pour se libérer des chaînes que leur ont imposer les autres espèces suite à leur quasi extinction. Ces derniers vont utiliser toutes les ressources qu'un humain peu avoir pour conserver sa liberté.

Les seconds vont accepter leur condition d'esclave et travailler pour un maître dans l'espoir d'être bien traités et peut être même d'être appréciés. Ils ont moins de volonté que les premiers.

Les derniers sont ceux qui se donnent. Si les second sont des esclaves, ces derniers vont jusqu'à s'offrir comme calice à un vampire par exemple ou tout autre chose qu'il pourrait apporter au Maître en plus d'être son esclave. Ceux qui en sont là gagnent généralement des avantages grâce à leur Maître (ex : une vie plus longue pour un calice).


Ainsi les humains se définissent par leur degrés de liberté et ce qu'ils peuvent faire est intrinsèquement lié. ils n'ont pas de pouvoirs spéciaux mais ils sont l’espèce qui peut s'adapter à tout et ils rêvent toujours d'un avenir meilleur.


Dernière édition par Blood le Sam 3 Juin - 15:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs :   Ven 2 Juin - 9:56
Les Démons : La Noirceur à l'état pur


Démons de naissance ou par mutation, ils puisent leur pouvoir dans ce qu'il y-a de plus sombre. Les démons ont autant de pouvoirs que l'imagination peut le concevoir. leurs pouvoirs sont délimités par leur âge, leur domaine et leur rang. Un Prince-démon sera forcément plus puissant qu'un démon inférieur.

Ainsi vous pouvez avoir accès à une gamme de pouvoir très étendus. En faire la liste serait un peu trop long et briderait votre imagination. Néanmoins quelques exemple :

1- Les Succubes/Incubes : Pouvoirs basés sur le sexe, la sensualité et donc la beauté, le charisme et la manipulation. On peut retrouver ici la manipulation mentale, l'envoi de phéromones, la domination, l'affaiblissement de volonté (et de constitution par contact), le vol d'âme...

2- Démon de la Destruction : Force augmentée, pouvoirs kinésique (pour enfoncer ou donner des coups à distance par exemple), explosion de feu...

3- Démon de la maladie : générateur de maladie, affaiblissement de constitution en combat, contrôle de la vermine et d'insectes porteurs...

Voilà 3 exemples mais vous pouvez en inventer autant que bon vous semble, l'important est que les pouvoirs du démon soit cohérent avec son "domaine d'activité" et leur puissance avec son range dans la hiérarchie démoniaque.


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MessageSujet: Re: Les pouvoirs :   Sam 3 Juin - 15:41
Les Anges : Manifestations du Divin


Il y-a deux types d'Anges : les Créés et les Élevés. Néanmoins en terme de puissance il n'y-a aucune différence. Un créé est un ange qui a été créé par Dieu et un Élevé un Âme pure qui a rejoint le Paradis qu'un Archange a élevé. Chaque ange dépend d'un domaine, d'une Légion/Maison. Elle sont au nombre de 7 :

1- La Maison de La Connaissance : Anciennement dirigée par Samariel, c'est dorénavant Métatron qui en a la charge. Elle regroupe les penseurs et philosophes.

2- La Maison de La Guerre : Dirigée par Mickaël, elle regroupe la plus grosse part de guerrier et chargé de protéger le Paradis. Cette Maison est appelée : La Première Légion Angélique.

3- La Maison du Verbe : Dirigée par Gabriel, elle regroupe les messagers et les Anges Gardiens.

4- La Maison de la Mort : Dirigée par intérim par Azariel, elle dépend de Samaël. Il s'agit des Anges chargés d'entretenir les Royaumes de l'au-delà et les Anges Faucheurs.

5- La Maison des Guérisseurs : Dirigée par Uriel, elle regroupe les Anges spécialisés dans les soins de l'âme et du corps.

6- La Maison des Justes : Dirigée par Raphaël, elle regroupe les Anges de la Justice et la police angélique.

7- La Maison du Temps : Dirigée par Azazel, elle est composée de très peu d'anges mais surtout de très sérieux car ils sont les Gardiens de la continuité du Temps et ont donc le pouvoir d'y voyager.


Nous vous proposons 7 maisons mais si vous avez une idée intéressante, rien ne vous empêche de nous la soumettre et que nous l'ajoutions.

Selon la Maison de votre choix, vos pouvoirs seront inhérents. Faire un full combattant en choisissant la maison des Guérisseurs ne serait pas adapté. Il faut donc faire bien attention à ce que vous allez choisir. Un Ange de la Connaissance pourra tout a fait maîtriser une forme de magie tandis qu'un Ange de la Justice pourra invoquer des châtiments divins.

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs :   Dim 4 Juin - 11:29
Les Vampires : La Puissance du Sang


Les Vampires sont une race à part. Ils tirent leur force de leur sang et plus is vieillissement plus ils se bonifient, un peu comme un bon vin.

Il y-a plusieurs type de vampire : les mentaux, les physiques et les sociaux et cela définit ce que leur sang peut faire.

Les Mentaux :
- Magie du Sang (Ils peuvent développer une certaine forme de magie comme les Sorciers)
- Nécromancie (les vampires ont une affinité avec la Mort et peuvent toucher à une forme de nécromancie)
- Télékinésie (de la possibilité de soulever un objet à la lévitation)
- Contrôle des Éléments
- Alchimie

Les Physiques :
- Rapidité
- Force Accrue
- Métamorphose (brume, animaux, vermines)
- Régénération supérieure
- Dissimulation (pouvoir de se fondre dans la masse puis à haute maîtrise de disparaître des radars)

Les sociaux :
- Domination (Sur des humains, des créatures de faibles volontés et pour les plus anciens peuvent essayer de s'attaquer à plus gros poisson comme un jeune démon ou ange)
- Contrôle animal
- Télépathie
- Charisme exceptionnel
- Hypnose

Pouvoirs Communs :
Tous les vampires disposent d'une meilleure régénération, même si celle des Physiques et hors norme. Ils ont aussi des sens plus développés que le commun. Ils peuvent utiliser leur sang pour se soigner ou rendre leurs pouvoirs plus puissants, néanmoins ils doivent faire attention à ne pas se vider complètement sous condition de tomber dans les vapes.


Chaque vampire démarre dans une catégorie mais il peut choisir d'aller puiser dans une autre catégorie. Tous les Vampires peuvent développer du social, du physique et du mental. Ainsi les vieux vampires ont souvent une base primaire et ont développé des pouvoirs dans une seconde classe pour se compléter. Néanmoins. Vous n'êtes pas non plus obliger de développer tous les pouvoirs de votre base avant d'aller puiser dans les pouvoirs d'une seconde. pensez juste à rester cohérent avec votre personnage et son RP.

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